Henri Girard, voué aux livres
Le 14 décembre 2015 | 0 Commentaire(s) | Les secrets du Club des Six

Un petit cochon à Porsalle

Ancien DRH et riche d’un parcours professionnel particulièrement dense, Henri Girard s’est désormais voué aux livres. Il défend les siens mais aussi ceux des autres. Aujourd’hui il est tout à la fois conseiller littéraire et membre de plusieurs associations de défense de la langue française.

Il éclaire, à travers son travail littéraire, ce que le quotidien recèle de décalages, de grains de sable. Alors sa plume fouille, sonde pour en extirper sourires ou émotions.

Il possède avant tout l’appétit insatiable d’un gai curieux. L’amour qu’il porte à ses personnages — souvent de petites gens de son terroir bas-normand — est servi par une langue truculente, très travaillée. Il y a du René Fallet dans cette plume, dans cette encre mêlée de cidre et de vieux calvados.

Avec lui, on rit, on s’attendrit et, cerise sur le gâteau, on se prend au jeu d’une intrigue qui, dans chaque roman, qu’il soit cocasse ou plus dramatique, tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Retrouvez l’interview d’Henri Girard sur le site Paroles d’auteurs dont est extraite cette présentation : http://www.parolesdauteurs.com/interview-henri-girard/

Partager :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire