Un livre qui propose une approche sur la quête de la liberté, le droit d’être aimé et le respect de ses convictions

Merci à Mélanie du blog « La Course aux mots » pour cette belle chronique.

LAQUETEDAMY-uneL’écriture de ce roman est très agréable, simple et fluide. J’avais le sentiment de partager la vie d’Amy et de participer à son évolution. Sa naïveté est touchante et son envie d’avancer malgré les obstacles inspirante. C’est un livre qui se découvre plutôt rapidement puisqu’il n’y a que 153 pages, mais cela n’enlève en rien de sa beauté.

J’ai beaucoup aimé découvrir la volonté de liberté d’Amy, son envie de prendre sa vie en main, d’être responsable, de conserver les valeurs de son pays d’origine. Les anecdotes racontées au fil des pages permettent de mieux comprendre son attachement à ses origines. C’est un livre qui propose une approche sur la quête de la liberté, le droit d’être aimé et le respect de ses convictions.

Pour conclure : Un roman délicat qui retrace le parcours difficile d’Amy, son courage et ses envies d’évasion. C’est un livre qui respire le Togo, la quête de liberté et l’envie de se sentir aimer. Une lecture agréable qui nous plonge au cœur d’une histoire inspirante et engagée.

Extrait de la chronique du roman La quête d’Amy sur le blog La course aux mots

Partager :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire