Une lecture légère et agréable

amoursky-boulevard-uneUn premier retour pour Amoursky Boulevard de la lectrice Cassiopée que nous remercions.

« Ce récit, très contemporain, nous montre Jacques à la recherche de l’amour par le biais, très en vogue, des sites internet. Il y a fait la connaissance d’une jeune femme russe et se décide à aller là-bas, loin de chez lui, pour la rencontrer…

Avec humour, tendresse envers lui-même et les autres, l’auteur présente son périple, sans cacher les déconvenues, les désillusions, les surprises inhérentes à ce genre de situations. Il décrit par le menu, les habitudes dans cette lointaine contrée qui sont différentes des nôtres, les difficultés dues au barrage de la langue mais qu’un sourire peut permettre d’amoindrir.

En filigrane, des questions et des sujets importants comme le fait de tout laisser pour se lancer, à corps perdu, dans une nouvelle aventure, les problèmes de confiance, de clairvoyance lorsque l’on passe du virtuel au réel et qu’on découvre celui ou celle avec qui on correspondait… Bien entendu, ces thèmes ne sont pas approfondis, ce n’est pas le but du roman mais on sent qu’ils sont là bien présents dans l’esprit des protagonistes.

C’est une lecture légère et agréable, pas mièvre, qui permet de passer un bon moment et qui met de bonne humeur car on termine le roman le sourire aux lèvres ! »

Source : http://www.partagelecture.com/t21526-enaux-jacques-amoursky-boulevard

Partager :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire