le roman de thomas lesquen
Denis Brillet
Résumé
Thomas naît en 1961 dans une famille modeste, au sein de la campagne champenoise. Très tôt, ses excellentes dispositions alliées à un heureux caractère lui ouvrent la voie à une scolarité sans faute et à de solides amitiés. Partout, Thomas se distingue et navigue avec aisance, inconscient qu’à l’heure des choix c’est à la vie – ou au destin – que revient le dernier mot.
L’avenir n’est-il que l’aboutissement de nos décisions passées ? Est-on l’unique artisan de sa propre histoire ? C’est cette question existentielle, coeur de toute littérature, qu’explore à nouveau Denis Brillet à la lumière du parcours de Thomas Lesquen comme de tous ceux qui auront croisé sa route, dans un roman choral sensible et chaleureux.
Ce que les lecteur en disent...
Un récit sensible et chaleureux sur le chemin de la vie et la marge de manoeuvre de l'individu face à ce qui le dépasse.
Denis Brillet observe à la loupe le trajet de son héros, sans juger, essayant juste de nous donner tous les éléments pour le comprendre, et son style net et précis sert parfaitement ce roman qui nous emmène sur les pas d'un homme ordinaire qui pourrait être nous. Un beau moment de lecture.
Très très bonne surprise. Si j'avoue que j'ai un peu jugé le livre à sa couverture (qui ne lui rend pas justice à mon goût !) j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Des les premières pages, je me suis attachée à Thomas et à toute sa famille.
Retrouvez d’autres avis des lecteurs sur Babelio.fr.
Revue de presse
À propos de l'auteur

Denis Brillet
Denis Brillet vit en Normandie, au coeur du Pays d’Auge. Après des études d’histoire menées en parallèle à sa profession d’enseignant, il s’est remis






