Blog

Bienvenue sur le blog des éditions de la Rémanence. Vous pouvez trier les informations par catégories, ainsi que par livre. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Cinq minutes avec Elisa Tixen
Le 20 juin 2017 | 0 Commentaire(s) | Portraits & entretiens

tixen elisaOriginaire de Reims, Élisa Tixen s’est installée en Aquitaine en 1998. Un coup de cœur pour cette région où elle situe son premier roman, Sans traces apparentes. Elle est l’auteur de plusieurs nouvelles dont Fenêtre sur la Lande, primée aux concours de Mably et de Saint-Pierre-du-Mont.

 

 

 

 

(suite…)

Denis Brillet est sans aucun doute un amoureux de la nature.

Merci à Sur la route de Jostein pour cette très belle chronique.

Denisarc atlantique Brillet est sans aucun doute un amoureux de la nature. Ses descriptions de paysages ( » cathédrale de verdure », la couleur glas de la mer d’Irlande) laissent voir de superbes tableaux. Il y excelle notamment dans une nouvelle sur Emily Brontë.

(…)

Les dénouements, plus que des chutes, des premières nouvelles sont plutôt sombres, puis parfois se glisse une note d’humour ou d’espoir.
Et quel plus bel espoir que ce clin d’œil final sur la rencontre du personnage de la dernière nouvelle avec celui d’une précédente histoire. Deux êtres libérés de leur carcan, prêts à saisir la simplicité d’une vie pleine de promesses.

Extrait de la chronique du recueil Arc Atlantique de Denis Brillet sur Sur la route de Jostein

Belle histoire, facile à lire, un objet qui me fait dire que la littérature est loin de l’essoufflement et, c’est du bonheur !

Merci à Philippe De Riemaecker pour cette belle chronique.

une-droit-devant-toiJ’ai aimé chaque personnage pour les « gueules » qui semblent dessinées en finesse littéraire. J’ai adoré le cheminement de l’histoire, j’ai tremblé devant les manipulations subtilement abordées par l’auteur. Je ne vous cacherai pas non plus que l’érotisme que l’on devine, plus qu’il ne s’étale, a séduit mon imagination. 

(…)

« Droit devant toi » est un roman qui restera dans ma bibliothèque. C’est un livre que j’irai chercher de temps en temps, comme ça, juste pour le plaisir ou pour le conseiller si l’opportunité venait à se présenter.

Belle histoire, facile à lire, un objet qui me fait dire que la littérature est loin de l’essoufflement et, c’est du bonheur !

Extrait de la chronique du roman Droit devant toi d’Henri Girard sur Chouettemag.be

La plume est agréable à lire, l’intrigue est bien ficelée et les personnages sont très attachants.

Merci à Maureen de Le blog de Poppy pour cette belle chronique. 

sta-chemise

 » Elisa Tixen a su distiller les informations au fil des pages afin que l’ensemble avance progressivement. Certaines choses sont prévisibles et d’autres pas du tout. J’ai été surprise plus d’une fois et cela fait plaisir !

(…)

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de la famille de Charlie et à suivre cette dernière dans ses aventures avec Lucas et Simone. La plume est agréable à lire, l’intrigue est bien ficelée et les personnages sont très attachants. Je recommande donc vivement cette histoire à tout amateur de roman familial. »

Extrait de la chronique du roman Sans traces apparents sur le blog de Poppy

30/04 OFFRE-ÉCLAIR AU FORMAT NUMÉRIQUE POUR « Amoursky Boulevard », PROFITEZ-EN !
Le 30 avril 2017 | 0 Commentaire(s) | Amoursky boulevard, Offres spéciales & promotionnelles

amoursky-boulevard-uneJusqu’à minuit ce soir, profitez de l’offre-éclair Amazon Kindle pour découvrir le roman Amoursky Boulevard de Jacques Enaux au prix de 1€49 !

10/04 OFFRE-ÉCLAIR AU FORMAT NUMÉRIQUE POUR « Droit devant toi », PROFITEZ-EN !

une-droit-devant-toiJusqu’à minuit ce soir, profitez de l’offre-éclair Amazon Kindle pour découvrir le roman Droit devant toi d’Henri Girard au prix de 1€49 !

Droit devant toi dans Horizons 77
Le 14 mars 2017 | 0 Commentaire(s) | Droit devant toi, Presse

Droit devant toi horizons77 fev2017(1)

« Amoursky Boulevard » dans Ouest France Lorient
Le 8 mars 2017 | 0 Commentaire(s) | Amoursky boulevard, Presse

2017 02 22 Ouest France (2)

Un livre qui propose une approche sur la quête de la liberté, le droit d’être aimé et le respect de ses convictions.

Merci à Mélanie du blog « La Course aux mots » pour cette belle chronique.

LAQUETEDAMY-uneL’écriture de ce roman est très agréable, simple et fluide. J’avais le sentiment de partager la vie d’Amy et de participer à son évolution. Sa naïveté est touchante et son envie d’avancer malgré les obstacles inspirante. C’est un livre qui se découvre plutôt rapidement puisqu’il n’y a que 153 pages, mais cela n’enlève en rien de sa beauté.

J’ai beaucoup aimé découvrir la volonté de liberté d’Amy, son envie de prendre sa vie en main, d’être responsable, de conserver les valeurs de son pays d’origine. Les anecdotes racontées au fil des pages permettent de mieux comprendre son attachement à ses origines. C’est un livre qui propose une approche sur la quête de la liberté, le droit d’être aimé et le respect de ses convictions.

Pour conclure : Un roman délicat qui retrace le parcours difficile d’Amy, son courage et ses envies d’évasion. C’est un livre qui respire le Togo, la quête de liberté et l’envie de se sentir aimer. Une lecture agréable qui nous plonge au cœur d’une histoire inspirante et engagée.

Extrait de la chronique du roman La quête d’Amy sur le blog La course aux mots

« Arc Atlantique » dans l’Eveil de Lisieux
Le 23 février 2017 | 0 Commentaire(s) | Arc atlantique, Presse

Eveil 22-02-17